Un guide pour le remplacement d'une toiture industrielle et commerciale

Lorsqu'il s'agit de remplacer un toit, il existe des signes révélateurs courants et moins courants que vous pouvez rechercher.

Usure visuelle :
Les indications générales d'usure visuelle sur un toit sont généralement facilement repérables. Cela inclut le vieillissement visible, les fissures et les dégâts des eaux. Si vous voyez des zones humides ou des fuites, cela indique que le toit commence à se fissurer ou que le revêtement ou les panneaux sont endommagés.

Cela peut sembler alarmant au début, mais lorsqu'il est détecté suffisamment tôt, une réfection complète du toit peut être évitée. Les options pour réparer les fuites ou les fissures varient d'une réfection complète du toit dans les cas extrêmes, à un nouveau revêtement ou un survêtement dans les cas mineurs.

Affaissement :
avec un toit à un seul pli, un signe massif indiquant qu'il doit être réparé est l'affaissement. L'exposition à des conditions météorologiques extrêmes peut avoir un impact sur la sécurité et la fonctionnalité du toit. S'il y a une lourde charge d'eau ou de neige, les planches peuvent commencer à se briser et à se déformer sous la lourde charge. Non seulement cela cause des problèmes cosmétiques immédiats avec le bâtiment, mais cela présente également un danger pour le bâtiment, car la structure ne sera plus sûre, nécessitant ainsi un remplacement immédiat.

Que faire lorsqu'un toit doit être réparé ou remplacé ?
La première mesure à prendre si un toit doit être réparé ou remplacé est de déterminer que le toit est toujours structurellement sain. Une fois le problème déterminé, vous pouvez commencer à évaluer les différentes options.

L'option la plus rentable lorsqu'il s'agit de réparer un toit est souvent de recouvrir ou de recouvrir un revêtement.

Si vous avez une unité ou un bâtiment qui est actuellement utilisé, mais qui présente un niveau de dommages qui signifie qu'il faut envisager de refaire le toit, le sur-revêtement pourrait être la solution qui minimise les perturbations des opérations et arrête les inconvénients et la perte de revenus.

Cependant, le sur-revêtement ne peut pas être utilisé pour corriger les problèmes structurels existants. Bien que le sur-revêtement soit une bonne solution à moyen terme, il n'aura pas la longue durée de vie d'une réfection de toiture.

Les avantages du sur-bardage :

  • Aucune interruption des opérations
  • Plus rentable qu'une refonte complète du toit
  • Pas de perte de revenus
  • Amélioration des performances thermiques en créant une nouvelle couche d'isolation.
Lors du remplacement d'un toit entier, il est important que vous examiniez chaque aspect de la construction pour vous assurer qu'il répond aux besoins de votre client et qu'il respecte le budget. Quelques éléments à considérer avec un toit sont :

  • Type de couverture (bardage, multicouche, monocouche)
  • Frais d'installation
  • Durabilité du toit (regardez les conditions ou le climat dans lequel vous restez et ajustez-le en conséquence)
  • Mises à niveau ou fonctionnalités supplémentaires

Durée de vie de la toiture
Lors du choix d'un toit, gardez à l'esprit la durée de vie moyenne des différents systèmes de toiture et choisissez en conséquence.

Nos experts sont là pour vous répondre

Blog suivantBARDAGE